Top 6 des choses à voir et à faire à Tirana

Passer une soirée au Bloku (le « Blok ») :

Autrefois, se trouvait à cet endroit, la villa du dictateur communiste Enver Hoxha. Pendant cette période, la zone était réservée seulement aux responsables gouvernementaux et la population n’était pas autorisée à y accéder. Après la mort d’Enver Hoxha, la zone fut réouverte et, elle est devenue un lieu de rencontres et le quartier branché de Tirana.

Aujourd’hui, le Blok est devenu le quartier le quartier le plus chère et le plus cosmopolite de la capitale. Lieu privilégié de la jeunesse de Tirana, on y retrouve un nombre incalculable de bars, night clubs et magasins en tout genre. Si vous souhaitez découvrir l’atmosphère nocturne de la capitale, le Blok est sans conteste, l’endroit où vous devez vous rendre.

Prendre le plus long téléphérique des Balkans, le Dajti Ekspres, direction la montagne de Dajti :

Le Mont Dajti est une superbe escapade si l’on souhaite échapper à l’atmosphère de la capitale le temps d’une journée ou d’un après-midi. A seulement 30 minutes de Tirana en bus (30 leks le trajet aller = 0,21 centimes d’euros), vous pourrez prendre les gondoles du Dajti Ekspres jusqu’au sommet et profiter d’une vue spectaculaire sur tout Tirana. Vous aurez également accès aux différents sentiers de randonnée balisés à pieds ou à cheval parcourant la région accessibles aux familles mais également aux marcheurs aguerris qui souhaitent faire du bivouac en pleine nature.

Visiter le musée national d’Histoire de Tirana (« Muzeu Historik Kombëtar ») :

Plus grand musée d’Albanie, à l’allure imposante qui se veut incontournable si vous souhaitez connaître l’Histoire et la culture du peuple albanais de l’Antiquité à aujourd’hui. Il se distingue notamment par sa devanture recouverte d’une mosaïque monumentale représentant « L’élan du peuple albanais vers son indépendance et son identité ».

La visite de 3 monuments emblématiques, l’Eglise orthodoxe, la Mosquée et la Cathédrale catholique :

Considérées comme 3 des perles des lieux de culte en Albanie, la mosquée de « Et’hem Bey », l’Eglise orthodoxe et la Cathédrale catholique  dans le centre de Tirana sont représentatives des 3 religions dominantes du pays. Toutes 3 situées à proximité de la place Skanderberg (centre névralgique de la capitale), elles sont classées monuments culturels et ouvertes à la visite en dehors des moments de prières.

Prendre un café (« kafe ») en terrasse : 

Véritable institution, les cafés jouent un rôle fondamental dans la société albanaise. C’est plus souvent dans les cafés que dans les bureaux que se prennent les décisions importantes, tant professionnelles que personnelles.

Faire un tour sur l’un des nombreux marchés de seconde main de la ville (« Gabi ») :

Colorés, bondés et diversifiés, les « Gabis » sont de véritables lieux d’effervescence. Idéal pour tous les amateurs de produits seconde-main (vêtements, chaussures, sacs, etc…) en tout genre. Vous y trouverez également des marchands de fruits et légumes, des vendeurs de lunettes, de tabac, de miel… Bref, on y trouve tout ou presque !


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?