Ville de Vlora
Vlora est connue comme la ville où a été déclarée l’indépendance albanaise 1912. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cet événement majeur de l’histoire albanaise en visitant le musée de l’indépendance de Vlora.
Home » Ville de Vlora
Vlora est connue comme la ville où a été déclarée l’indépendance albanaise 1912. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cet événement majeur de l’histoire albanaise en visitant le musée de l’indépendance de Vlora.
NAME: Son nom initial était Aulṓn, signifiant "canal, glen" et peut-être une traduction d'un autre nom indigène qui a été enregistré pour la première fois au IIe siècle après JC, par deux auteurs grecs anciens.
Ancient Greek: Aulon(Avlon), Latin : Aulona, Albanian : VLORA
Vlora est géographiquement et culturellement englobée dans la région historique de Labëria, la troisième ville la plus peuplée, située dans le sud-ouest de l'Albanie. Ville côtière, elle est connue pour être l'un des ports les plus importants du pays. Elle est également connue pour être le berceau de la musique polyphonique albanaise, qui a été proclamée par l'UNESCO chef-d'œuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité.
C'est également un lieu important pour la nation albanaise, car c'est là qu'a été proclamée l'indépendance du pays, le 28 novembre 1912, par Ismail Qemal. La baie de Vlora a toujours été un point stratégique de grande importance.
Vous pouvez visiter le musée national de l'indépendance et le musée ethnographique.
C'est à Vlora que commence le voyage vers la Riviera albanaise et Vlora est également le point de rencontre entre la mer Adriatique et la mer Jonienne.
Il y a aussi un boulevard, appelé Lungomare, une route pavée de 5 km de long qui offre des vues étonnantes sur le littoral.
Unfortunately no tours were found.
Marques avec lesquelles nous sommes partenaires
Rruga Barrikadave
P.9, H.4, Ap.7 – 1017 Tirane
Tirana – Albania
La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.
Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…
Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.
Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.
Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.
Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit