Culture and history info
NOM : Le nom de la ville est lié au mot albanais : kroi, krua, qui signifie : "fontaine" ou "source d'eau",
Capitale de l'Albanie au XVe siècle, capitale du premier État albanais, la Principauté d'Arbër. Cette ville était un bastion de la résistance albanaise contre les Ottomans.
Aujourd'hui, Kruja est une ville du centre-nord de l'Albanie.
Krujë était habitée par l'ancienne tribu illyrienne des Albani.
Le château de Kruja a été construit en 1190, sur une colline rocheuse. Pendant la période de Skanderbeg et la défense des Albanais contre l'occupation ottomane, il est devenu la principale forteresse de résistance. Le château a été transformé en "Musée national Gjergj Kastrioti Skenderbeu".
Vous en apprendrez plus sur l'histoire et le mode de vie des Albanais de cette époque en visitant le musée dédié au héros national albanais, où sont exposés de nombreux objets originaux, documents et bibliographies.
Il existe également un musée ethnographique à Kruja, qui a été érigé dans la maison de la famille Toptan, un bâtiment de type "porche" datant de 1764. L'appartement est un monument culturel de catégorie 1 et il présente une image complète de l'artisanat pratiqué à Kruja et dans toute l'Albanie il y a 300 ans. Plus de 90 % des objets de ce musée sont originaux et conservés à 100 %.
Une autre attraction est le vieux bazar, qui est le cœur de la ville. Un lieu animé, plein de beaux souvenirs, où il est impossible de ne pas s'arrêter lors d'une visite de la ville.