PEJA (KOSOVA)
Départ pour le Kosovo. Traversée du lac de Koman en ferry. Formalités et arrivée à Peje, le centre religieux de l’Église orthodoxe serbe qui compte quelque 100 000 âmes. Visite de la ville.
Home » PEJA (KOSOVA)
Départ pour le Kosovo. Traversée du lac de Koman en ferry. Formalités et arrivée à Peje, le centre religieux de l’Église orthodoxe serbe qui compte quelque 100 000 âmes. Visite de la ville.
NOM : En serbe, peć signifie "fournaise" ou "grotte", et son nom est probablement lié aux grottes voisines du canyon de Rugova qui servaient de cellules d'ermite aux moines orthodoxes serbes.
Grec : Episkion, Latin : Pescium,
albanais : PEJA
Cette ville est un mélange de tradition et de modernité. Bref ici c'est quelque chose de traditionnel et de modernité que nous vous laisserons découvrir lors de la visite.
Peja est située dans la partie orientale des montagnes maudites à l'ouest du Kosovo, située dans une position stratégique sur un affluent du White Drin.
La ville a été gouvernée par les Serbes pendant 300 ans après qu'un grand prince serbe a libéré la ville de l'Empire byzantin à la fin du XIIe siècle. Par la suite, les archevêques serbes ont construit des maisons et des églises dans la ville, qui est devenue plus tard un centre religieux majeur.
Après sa chute aux mains des Ottomans en 1455, la ville était connue sous son nom turc, İpek. Près de cinq siècles plus tard, la première guerre des Balkans de 1912-1913 a mis fin au régime ottoman.
Son architecture serbe ottomane et médiévale est toujours fièrement exposée et peut être vue dans ses mosquées, ses églises et son bazar.
L'un des meilleurs endroits de Peja pour observer les gens et avoir un aperçu de la vie locale est le vieux bazar.
Marques avec lesquelles nous sommes partenaires
Rruga Barrikadave
P.9, H.4, Ap.7 – 1017 Tirane
Tirana – Albania
La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.
Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…
Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.
Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.
Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.
Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit