Culture and history info
Le parc national de Llogara fait partie de la Riviera, stratégiquement située dans les montagnes de Ceraunian, au sud-est d'Orikum. D'un point de vue géologique, comme la plupart des montagnes de la région, Llogara est constitué de dépôts carboniques et de flyschs du Mésozoïque et du Paléozoïque. Llogara appartient à l'une des zones les plus significatives du pays, d'une part en raison des conditions climatiques et d'autre part en raison de la topographie de cette zone. Ses paysages inoubliables, le long de la Riviera, entre mer et montagne, feront de votre voyage un moment inoubliable.
Vous serez entouré de forêts royales qui restent magiquement fraîches même pendant la chaleur torride de l'été. De plus, le parc est fortement boisé, principalement de pins, de chênes et de sapins qui poussent sur le calcaire et la dolomie. Parmi eux, on trouve le pin drapeau (Pisha Flamur), un arbre centenaire, courbé par les vents en forme de drapeau.
Le parc de Llogara est l'habitat de nombreux oiseaux, cerfs, chats sauvages, renards et autres. Il abrite également des sports aériens, accueillant chaque année des compétitions internationales de parapente, ainsi que des activités de VTT et de randonnée.