Culture and history info
Nom : L'ancien nom de la ville était Lychnidos, qui signifie probablement "ville de lumière", littéralement "une pierre précieuse qui émet de la lumière".
La ville d’Ohrid se situe sur les rives du lac d’Ohrid. Ce lac et la ville font partie du patrimoine Mondial de l’humanité, l’UNESCO et fait partie des lacs les plus profonds d’Europe.
A Ohrid, vous pourrez visiter la cathédrale Sainte-Sophie, particulièrement réputée pour ses fresques médiévales inestimables, protégées pendant plusieurs siècles par un enduit apposé par les Ottomans et redécouvertes presque intactes au XXe siècle. Son acoustique est également exceptionnelle et, depuis sa restauration, elle accueille régulièrement des concerts. L'église a retrouvé en 1967 l'archevêché qui lui avait été retiré deux cents ans plus tôt.
Il faut aussi visiter le vieux bazar, qui commence dans la rue principale d'Ohrid et se termine au bord de l'eau, bordé de boutiques, de petits restaurants et de nombreux marchands de glaces ; c'est aussi l'endroit idéal pour faire des achats de souvenirs.