Les 6 boissons traditionnelles les plus consommées en Albanie

Raki :

Boisson nationale d’Albanie, c’est l’un des alcools les plus consommés du pays. On le distille à partir de presque tous les fruits. Cette eau-de-vie se boit en apéritif, en digestif ou parfois même le matin avec le café. Celui de Skrapar est le plus réputé. Dans certaines régions montagneuses, le raki est préparé à partir de prunes (Korça, Pogradec, Dibër). Dans le sud (région d’Ersekë et de Leskovik), il est parfois à base de mûres.

Café :

Les cafés jouent un rôle fondamental dans la société albanaise. C’est plus souvent dans les cafés que dans les bureaux que se prennent les décisions importantes, tant professionnelles que personnelles. Dans les familles, il est généralement servi à la manière turque (« kafe turke »), dans de toutes petites tasses. Dans les villes, l’expresso à l’italienne est devenu la norme. Les hommes en consomment à toutes heures.

 

 

Bière :

La consommation de bière est très répandue. L’Albanie produit quelques bières parmi lesquels les plus plus connues sont la rafraîchissante Tirana, une bière blonde très douce au goût, la Stela et l’excellente Korça, produite comme son nom l’indique, dans la région de Korça. Ces bières locales sont désormais très bien distribuées et aussi faciles à trouver que des bières d’importation.

 

 

Vin :

Rouges ou blancs, il en existe d’excellents. Les plus réputés sont les merlot et le cabarnet ainsi que le cépage locale appelé « Sheshizi », produit par le vignoble Rilindja (à Korça), le cabernet de Berat et, enfin, le « kallmet, produit à Shkodra. Dans les campagnes, il n’est pas rare que les familles fabriquent elles-mêmes leur vin de façon artisanale. Généralement très amers, ces vins raviront les amateurs d’authenticité !

 

 

Bozë :

Une boisson à base de maïs fermenté, épaisse, acide et très légèrement alcoolisé.

 

 

 

Dhallë :

Boisson rafraîchissante à base de lait fermenté, le dhallë a la concistance du yaourt liquide. Les Albanais en boivent surtout pendant l’été durant les repas ou même en terrasse des cafés.

Que l’on consomme du raki, du vin ou de la bière, l’usage est de porter des toasts en disant « Gëzuar », littéralement « à votre bonheur ! ».


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?