National Geographic : L’Albanie un des 10 pays que vous devez visiter en 2016

Le 9 juin dernier, le site National Geographic a publié un article sur les 10 lieux qui mériteraient de voir plus de voyageurs. Parmi eux se trouve l’Albanie, mais également notre voisin le Kosovo!

Cet article rappelle la récente ouverture du pays au tourisme et sa différence par rapport aux autres pays des Balkans. En effet, sur les côtes albanaises, on retrouve encore quelques vestiges du passé. Notamment Butrint à 20 minutes de la ville balnéaire de Saranda.

Butrint est un site archéologique qui a été classé en 1992 au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. C’est une antique cité à ciel ouvert qui fut habitée pendant plusieurs siècles.

La ville de Berat, la ville de Gjirokastra ou encore le Lac d’Ohrid font eux aussi partie du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’Albanie est un pays aux multiples facettes qui saura vous étonner !

Auteur: Estelle Thomas ©Ecotour Albania

Source : https://www.nationalgeographic.com/travel/features/ten-places-that-deserve-more-travelers/


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?