Les Pâques de l’Albanie

Nous sommes connus pour être un pays d’harmonie religieuse et, en tant que tel, nous célébrons et rendons nos honneurs à chaque jour sacré du calendrier, que ce soit une fête chrétienne, musulmane, orthodoxe ou bektashi. Il y a quelques jours, le 22 mars, les Albanais ont accueilli le premier jour du printemps, autrement connu sous le nom de Novrouz, qui marque également le nouvel an persan. Fait intéressant, cette célébration survient une semaine après le jour d’été païen, le 14 mars. Nous adorons les vacances, n’est-ce pas?!

Plus à ce sujet, le 4 avril, nous avons eu le plaisir à teindre des œufs de différentes couleurs, à les décorer et à les chasser pour célébrer la résurrection de Jésus-Christ. Les Albanais catholiques assistent aux offices à la cathédrale Saint-Paul de Tirana et dans toutes les autres églises catholiques du pays. Le catholicisme est la deuxième religion en importance en Albanie et la célébration de Pâques est principalement concentrée dans des villes telles que Tirane, Shkoder, Lezhe, Mirdite et Durres.
Alors que le christianisme utilise le calendrier grégorien, l’orthodoxie a adopté le calendrier julien. Par conséquent, leur Pâques est célébrée à une date différente de la Pâques catholique et en tant que troisième religion majeure en Albanie, la Pâques orthodoxe est également un jour de fête. Cette année, Pashkët (du mot Pasque signifiant Pâque) sera célébré le 2 mai, un mois plus tard après Pâques catholique. À Tirana, les services auront lieu à la cathédrale orthodoxe et dans le sud et le sud-est du pays, plus précisément dans la cathédrale de Korca et les églises de Gjirokastra et Berat.
Néanmoins, les festivités suivent pour la plupart les mêmes rituels. Les œufs peints en rouge sont un symbole du jour, ainsi que des œufs colorés et décorés. Les craquer ou partir à la chasse est la partie intéressante de la célébration avec la viande d’agneau, les lapins de Pâques, le pain, les cadeaux et la réunion de famille. Après tout, Pâques est une fête de résurrection et de vie nouvelle et son objectif le plus important est de rassembler les gens.

Joyeux Pâques!

© Ecotour Albania


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?