Le Pelican Dalmatien ou frisé

Avant les années 90, il y avait des centaines de couples reproducteurs (200 – 250 couples reproducteurs) dans la lagune de Karavasta. Après les années 90, le nombre de couples reproducteurs a connu un déclin extrême, remettant en question l’avenir de cette espèce dans notre pays, en raison de la modification de l’habitat, du manque de nourriture, de la surpêche, de l’abattage illégal et du vol de l’aigle.

Heureusement, les défenseurs de l’environnement, les institutions gouvernementales, la communauté locale et d’autres ont réagi immédiatement, empêchant ainsi une fin douloureuse pour le pélican frisé.

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Le Pélican frisé de Divjaka-Karavasta commence à se reproduire chaque année en janvier, au plus fort de l’hiver, une période où la plupart des oiseaux sont encore en hivernage et leur colonie a continué à croître, depuis 2021 il y avait environ 100 couples reproducteurs, ce qui marque le chiffre le plus élevé jamais enregistré au cours des 30 dernières années.

Alors que nous attendons toujours les statistiques des deux dernières années, nous vous invitons à visiter le lagon car il semble clair que les citoyens de Divjaka et les visiteurs du lagon sont en totale harmonie avec les vocalisations des pélicans et ne sont pas du tout dérangés par leurs gazouillis. Ils sont très heureux d’accueillir des visiteurs sur leur île.


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?