Gramoz, la montagne qui a un pied en Grèce et l’autre en Albanie…

Avez-vous déjà entendu parler de la montagne Gramozi ?

L’extrémité nord de la chaîne de montagnes Pindit est précisément la montagne Gramoz, qui unit et sépare à la fois le sud-est de l’Albanie et le nord de la Grèce. Au bord de la montagne se trouve un village d’environ 460 habitants, avec une histoire, une culture et une architecture particulières.

Le village de Rehova, récemment très populaire, a été découvert par hasard par des touristes. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pourraient dormir ou consommer quelque chose. Koço Thimollari, un homme d’une soixantaine d’années, sans connaissances en tourisme, mais élevé dans la tradition de l’hospitalité, invite les visiteurs à passer la nuit chez eux et à dîner ensemble. Cette région est connue pour sa cuisine traditionnelle et les ménagères du village se distinguent par leur cuisine typique pleine de saveurs méditerranéennes.

Koco apprécie beaucoup sa femme pour sa contribution et il a une citation célèbre à son sujet : « Les hommes pensent qu’ils sont la tête de la famille, mais en fait les femmes sont le cou qui la fait bouger !

Depuis 10 ans, c’est devenu une tradition dans le village et le rituel des tables partagées avec les touristes et les visiteurs, ainsi que le retour de leurs maisons en maisons d’hôtes. Ces maisons ont conservé les éléments architecturaux de pierre et de bois pour offrir un confort aux touristes. Les passionnés d’architecture et de culture peuvent visiter le chemin pavé « Les portes » et les maisons aux murs de pierre construites côte à côte, comme si elles dansaient, à l’entrée de chacune, il y a des portes arquées stoïques, habilement construites par les habitants du village, datant du début du 20ème siècle.

En plus de ce que nous avons mentionné ci-dessus, ce village a encore d’autres attractions à offrir aux touristes, telles que : Les chutes d’eau de la cataracte au-dessus du village et de nombreuses églises orthodoxes. La randonnée, le cyclisme et le ski sont également possibles dans cette région, mais nous parlerons de tout cela dans un article plus détaillé sur notre blog authentique !


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?