DECOUVERTE DE L’ALBANIE PAR SUISSE MOI – Part 2

Voici comment l’Albanie est décrite par un célèbre bloggeur suisse.

« Suisse Moi » est un célèbre bloggeur de voyage suisse qui a récemment publié une vidéo sur l’Albanie.

Cette vidéo décrit le voyage de Sylvain Nicolier, un voyageur nomade qui a parcouru le monde depuis plusieurs années, en faisant la promotion de paysages magnifiques parfois d’une manière humoristique. Avant de débuter cette nouvelle aventure, il a fait appel aux internautes en leur demandant des suggestions de visites ou des challenges à réaliser en Albanie. Et puis est arrivé le jour de son départ en Albanie…

Comme le montre le début de sa vidéo où il se trouve sur le toit d’une voiture à Tirana, c’est un acrobate. Il visite la ville de Tirana, rencontre des gens dans la rue, s’amuse comme un enfant au parc, grimpe en haut de la pyramide de l’ex dictateur ou encore sur les bunkers de l’ancien régime communiste. D’après lui, Tirana est la ville qui représente le mieux le pays, grâce à ses différents styles architecturaux et ses religions.

Son voyage se poursuit à Elbasan. Il décrit les petites habitudes matinales des habitants, les enfants jouant dans le parc, les jeunes prenant un café en terrasse et les anciens jouant aux dominos. Au déjeuné Sylvain décide de gouter aux fameux byrek.

Son prochain arrêt est la ville de Tushemisht au bord du lac d’Ohrid et celui d’après se trouve à Korça où il a réussi à trouver des danseurs folkloriques dans le centre-ville. Il a aussi dégusté la cuisine traditionnelle locale, comme les qofte et la bière « Korça ».

Il continue ensuite son périple à Voskopoja, Rehova, aux eaux thermales de Benja, un lieu magique et tranquille où Sylvain a décidé de s’y baigner. Il n’a pas omis de s’arrêter à la ville aux fleurs, Permet, à l’œil Bleu où il a réalisé le challenge de sauter dans l’eau glacé, à Saranda et puis sur la Riviera Albanaise. Un des challenges proposé était de descendre la route qui mène à Dhermi en roller. Ce challenge a bien sûr été accepté et réalisé avec succès.

Le bloggeur s’est promis de revenir en Albanie et de visiter cette fois le Nord du pays.

Sylvain est arrivé le 6 mai dernier et a passé 10 jours dans cet étonnant pays.

La seule chose qui a rendu Sylvain dubitatif avant son départ était la langue. Il savait qu’il serait difficile de trouver des gens qui parlent anglais ou français partout dans le pays. Il savait cependant que sa sœur, Anouk, son producteur, Geoffroy Dubrueil, et leur voiture, l’attendraient en Albanie.

Cela fait bientôt deux ans que Sylvain voyage à travers le concept innovant de Suisse Moi.

Il est déjà parti au Maroc, au Togo, au Québec, au Mexique …

Il a développé ce nouveau concept et cette nouvelle manière de voyager. Il ne suit aucun guide touristique, ni  de voyages en groupes organisés par les agences de voyage. Il planifie les étapes de ses voyages par lui-même et grâce aux suggestions et aux challenges qu’on lui propose. Il cherche à découvrir le monde par différents moyens comme la gastronomie, les traditions et le sport. Ensuite il partage son aventure en ligne à travers des vidéos qui filme pendant qu’il voyage.

Dans sa deuxième vidéo sur l’Albanie, vous pouvez voir à quel point il tient à réaliser des défis personnels comme manger une tête d’agneau, œil compris et essayer de jouer du Cifteli, un instrument traditionnel albanais.

Pour le nom de ces vidéos, il reconnait avoir voulu faire un jeu de mot comme pour « Suisse moi au Mexique » ou « Suisse moi en Corse ».

Source : https://www.suissemoi.com/2016/05/15/cote-albanaise/

La face cachée de l’Albanie

 

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?