Géographie et Climat

Géographie

Autrement connue sous le nom de “pays des aigles”, l’Albanie est un pays d’Europe orientale, situé à l’Ouest de la péninsule balkanique, sur la côte Est des Mers Adriatique et Ionienne. Elle s`étend sur 340 kilomètres du Nord au Sud et sur 148 kilomètres d’Est en Ouest.

La République d’Albanie partage des frontières communes au Nord avec le Monténégro, au Nord-Est avec le Kosovo, au Sud-est avec la Macédoine et au Sud avec la Grèce. Sa superficie totale est de 28 748 kilomètres carrés et sa population avoisine les 4 millions d’habitants.

Le Climat

L’Albanie bénéficie d’un climat méditerranéen, caractérisé par un été sec et chaud et un hiver relativement doux et humide. Toutefois, en raison d’une altitude moyenne supérieure à la moyenne européenne (708 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit le double de l’altitude moyenne de l’Europe), il existe en Albanie un large développement de microclimats. Dans certaines zones de montagne, par exemple, les précipitations de neige sont un phénomène normal, où la  couche neigeuse peut durer pendant des mois.

La température maximale enregistrée dans le Sud du pays et le long de la côte est de 30 à 40 degrés Celsius. Les températures moyennes minimales à l’intérieur du territoire, peuvent atteindre jusqu’à -5 à -10 degrés Celsius. L’Albanie bénéficie environ de 270-300 jours ensoleillés par an, ce qui permet de bénéficier de cinq mois de saison balnéaire.

 

 

Températures moyennes à Tirana :

temperature.png

https://meteo.visoterra.com/meteo/albanie.html

 

 

Il peut faire 10 degrés de moins dans les régions montagneuses et 10 de plus en plein soleil en bord de plage… Prévoyez de quoi affronter les différents climats ! Une petite laine n’est pas de trop en altitude et des vêtements légers sur la côte en plein été.


Warning: Undefined variable $user_ID in /home/customer/www/ecotouralbania.com/public_html/wp-content/themes/BookYourTravel/comments.php on line 77

You must be logged in to post a comment.

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?