L'Albanie

Le potentiel touristique en Albanie.

Le potentiel naturel

L’Albanie est estimée comme étant un pays privilégié par la nature. Ce petit pays est caractérisé par une richesse de diversité naturelle, qui s’exprime à travers les dénivelés de son relief, son climat, son hydrographie et sa vie végétale et animale.
Le Relief présente de grands contrastes, qui créent un charme particulier. Le paysage offre en un seul panorama le bord de la mer et les montagnes. A seulement une centaine de kilomètres de distance du bord de mer (à vol d’oiseau), on retrouve la plus haute montagne du pays, le Korab qui culmine à 2751 mètres.  Environ 80% de la surface du  pays, se trouve à une altitude de plus de 200 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Du point de vue montagneux, se distinguent quatre grandes régions : la région montagneuse du Nord (les Alpes Albanaises), la région montagneuse du Centre, la Région montagneuse du Sud (avec  la magnifique ‘Riviera Albanaise’) et la plaine du Sud-Ouest, cette dernière présentant un gros potentiel touristique.
Les aires protégées de notre pays sont surveillées par l’Etat et on en compte près de 384. Elles sont divisées en six catégories selon leur importance : 4 zones strictement protégées, 11 parcs nationaux, 300 monuments naturels, 26 sites gérés , 4 aires protégés (terrestres ou marins), et 4 zones de ressources protégées. Les aires protégées occupent une superficie totale de 109 050 hectares, soit 10,5% des forêts ce qui représente 3,8% de la superficie totale du pays.

Avant de Partir

Renseignements pratiques et formalités d’entrées sur le territoire albanais Quel(s) document(s) ? Pour les ressortissants de l’Union Européenne, aucun visa n’est

En savoir plus

La culture albanaise

Architecture  La période du régime communiste n’aura pas toujours su préserver les spécificités architecturales et culturelles de chaque ville. Un grand nombre

En savoir plus

Rejoignez notre newsletter rester à jour

Cuisine Authentique
Casserole au yaourt et à l'agneau !

La cocotte au yaourt et à l’agneau est un plat traditionnel, typique des régions du centre de l’Albanie, principalement de la ville d’Elbasan. La particularité de cette recette réside dans le fait qu’elle est cuite simultanément au four à feu doux.

Tourisme authentique
Gramoz, la montagne entre deux pays

Le village de Rehova récemment très populaire, a été découvert par les touristes par hasard. Un groupe de touristes s’est retrouvé dans ce village et a d’abord frappé à la porte d’une famille pour obtenir des informations sur l’endroit où ils pouvaient loger pour dormir ou consommer quelque chose…

Curiosité authentique
Pelecanus crispus

Le Pélican frisé (Pelecanus crispus) est le symbole du parc national de Divjaka-Karavasta, le seul site de reproduction de cet oiseau en Albanie. Les plus grands oiseaux d’eau douce, avec une longueur de corps d’environ 1,9 m et un poids d’environ 20 kg, sont les résidents permanents de la lagune.

Caractère authentique
Le sculpteur de pierre de la ville de pierre !

Muhedin a ouvert un magasin d’exposition avec ses œuvres et, pendant plusieurs décennies, il a constamment créé des œuvres artistiques pour les touristes.

Il est étonnant de voir des œuvres d’art très élégantes réalisées à partir du matériau le plus dur de la nature, à savoir la pierre.

Appelez-nous et obtenez votre devis!

Ou remplissez vos coordonnées et nous vous répondrons avec un devis gratuit

Open chat
1
Scan the code
Hello 👋
Can we help you?